Antoine Raspal, peintre de l’élégance Provençale

Du 12 mai au 17 septembre 2017, exposition au Musée Jean-Honoré Fragonard, Grasse

INVITATION VERNISSAGE RASPAL-1Pour les 20 ans du Musée Provençal du Costume et du Bijou, la maison Fragonard présente dans ses deux musées Grassois une rétrospective consacrée à l’œuvre du peintre Antoine Raspal.

Au Musée Jean-Honoré Fragonard, sont présentées en coproduction avec le Musée Réattu d’Arles, les tableaux et dessins du peintre Arlésien tandis que le Musée Provençal du Costume et du Bijou propose conjointement un dialogue imaginaire avec le peintre au travers d’une mise en scène originale et ludique de pièces textiles historiques issues de ses propres collections.

Monsieur Clément Trouche, historien de l’art et spécialiste des textiles et du Costume Arlésien est le commissaire de cette rétrospective inédite.

L’exposition “Antoine Raspal, peintre de l’élégance Provençale“  inaugurée à Grasse, le 12 mai, se poursuivra jusqu’au 17 septembre 2017, puis sera présentée au Musée Réattu, à Arles, ville natale du peintre, du 7 octobre 2017 au 7 janvier 2018.

A cette occasion a été édité un catalogue dont j’ai réalisé la majeure partie des photos d’œuvres à la demande de la Maison Fragonard et du Musée Réattu.

          M.B

INVITATION VERNISSAGE RASPAL-2
Catalogue Antoine Raspal Pinxit

Catalogue Antoine Raspal Pinxit

Le Musée Jean-Honoré Fragonard, Grasse
Le Musée Réattu, Arles

Contact

Publié par Michel B

Photographe professionnel spécialisé dans la photographie d'œuvres d'art et de patrimoine.