Emile Friant, Le dernier naturaliste?

Du 3 novembre 2016 au 27 février 2017, exposition au Musée des Beaux Arts, Nancy

Affiche de l'exposition

affiche de l’exposition – photo Michel Bourguet

Le musée des Beaux-Arts de Nancy présente du 3 novembre 2016 au 27 février 2017 l’exposition “ Emile Friant, le dernier naturaliste? “

Cette exposition monographique dédiée au peintre Emile Friant produite par le musée des Beaux-Arts de Nancy qui conserve le fond d’atelier de l’artiste depuis sa mort survenue en 1932  se propose de mettre en lumière toute l’étendue et la complexité de son art.

Plus de 200 œuvres dont de nombreux inédits illustrent la richesse des techniques utilisées par l’artiste Lorrain depuis ses débuts.

Les œuvres présentées proviennent, outre les propres collections du musée des Beaux-Arts de Nancy, de nombreuses collections privées et d’institutions publiques : le musée d’Orsay, le musée Fabre de Montpellier, l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Le musée de la Comédie française.

A cette occasion est publié aux éditions Somogy un catalogue de 208 pages dont j’ai réalisé une partie des 200 photos d’illustration à la demande du musée des Beaux-Arts de Nancy.
M.B

Exposition Friant, Catalogue - photo michel bourguet

Exposition Friant, Catalogue – photo michel bourguet

Contact

Publié par Michel B

Photographe professionnel spécialisé dans la photographie d'œuvres d'art et de patrimoine.