Inventions Italiennes. Estampes, enluminures et dessins dans les collections publiques d’Amiens

Du 20 octobre 2017 au 13 janvier 2018, exposition du Musée de Picardie à la bibliothèque Louis Aragon, Amiens

Inventions Italiennes © Michel Bourguet

La Bibliothèque Louis-Aragon et le Musée de Picardie proposent pour la première fois une exposition conjointe sur le thème des arts graphiques italiens, de la fin du Moyen Age au néo-classicisme.

Inscrite dans le prolongement de la grande opération régionale « Heures italiennes », elle met en lumière la richesse d’un fonds peu connu du Musée de Picardie d’une part, avec des feuilles et des estampes des plus grands noms de la Péninsule (Pannini, Piranèse, Tiepolo, entre autres) et la qualité d’une des plus belles collections patrimoniales de France de l’autre, celle de la bibliothèque Louis Aragon, forte de livres enluminés et d’ouvrages imprimés rehaussés de gravures.

L’exposition, « Inventions Italiennes », s’inscrit dans le cadre des expositions hors les murs programmées par le Musée de Picardie pendant la durée de son vaste chantier de rénovation.

 

A cette occasion un catalogue dont j’ai réalisé les photos d’illustration à la demande du Musée de Picardie a été publié par les Editions Invenit.
M.B

Exposition Inventions Italiennes, Catalogue - photo Michel Bourguet

Inventions Italiennes, Catalogue – photo Michel Bourguet

Contact

Published by Michel B

Photographe professionnel spécialisé dans la photographie d'œuvres d'art et de patrimoine.